Ouvrir un compte bancaire gratuit en France sans rendez-vous

Dans un monde où tout va de plus en plus vite, effectuer une démarche comme ouvrir un compte bancaire devrait se faire avec rapidité. La meilleure façon d’y arriver consiste à ouvrir un compte sans rendez-vous. Pour ce faire, voici la solution :

Le principe de la banque sans rendez-vous

Pour approcher votre conseiller clientèle en vue de l’ouverture d’un compte, avoir un rendez-vous peut vite relever du parcours du combattant. En effet, il n’est pas rare de n’obtenir un créneau que plusieurs semaines après votre premier coup de téléphone.

Il se peut aussi que les horaires proposés se chevauchent avec vos heures de travail, ce qui rend la prise de contact quasiment impossible.
La seule solution consiste alors à ouvrir un compte sans rendez-vous et donc d’opter pour une ouverture de compte en ligne. C’est encore la seule alternative pour trouver satisfaction dans l’immédiat puisque même par téléphone, le client est encore tenu de respecter des heures strictes.

La différence apportée par la banque sans rendez-vous

Ouvrir un compte sans rendez-vous et donc opter pour une ouverture de compte en ligne signifie donc que le nouveau client n’aura pas à proprement parler de conseiller clientèle dédié de même qu’il n’aura pas à aller en agence pour effectuer sa démarche.

Toute personne exerçant les fonctions de conseiller clientèle au sein de la banque en ligne peut alors prendre en main les demandes de tout titulaire de compte en ligne. Etant donné que les banques en ligne mettent à la disposition de leurs clients de nombreux conseillers, le temps d’attente sera assurément moins long lorsqu’il s’agit de demander de l’aide.

Le choix d’un compte sans rendez-vous sera d’autant plus profitable que les horaires de contact sont souvent plus souples si ce n’est qu’il est possible de disposer d’un conseiller à toute heure de la journée et même en week-end.

Les modalités de fonctionnement d’un établissement bancaire sans rendez-vous

L’ouverture d’un compte en ligne, de même que sa fermeture et la gestion des affaires courantes liées au compte se font en toute autonomie et donc, sans rendez-vous. Virements bancaires, rajout de bénéficiaires, ajustement de plafond de carte bancaire… constituent autant d’opérations qui peuvent être enclenchées sans rendez-vous.

A partir d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou même d’une tablette, le client pourra entamer sa démarche d’ouverture de compte en quelques minutes. Il n’aura besoin que d’une connexion internet fiable et des pièces justificatives usuelles lors d’une démarche d’ouverture de compte, à envoyer en format électronique.

Le choix de la banque sans rendez-vous

Pour ouvrir un compte sans rendez-vous, il faudra savoir quelle banque en ligne choisir. Cela se fera en fonction de son profil et de ses attentes personnelles par rapport aux services proposés.
Le critère de choix principal se trouve dans les différents frais demandés, mais aussi le dépôt minimum et les conditions de revenus retenus par la banque. En faisant une comparaison des différentes offres avant de s’engager, trouver la banque sans rendez-vous la moins chère n’est pas difficile.

Les banques rivalisent entre elles pour attirer le maximum de clients. Il y a celles qui vont jusqu’à proposer un montant de bienvenue, une mise à disposition de carte gratuitement, un taux de découvert supérieur à la moyenne… Tout dépend au final de ce qu’attend vraiment le client au moment d’ouvrir son compte sans rendez-vous.

Les banques en ligne les plus compétitives n’hésitent pas à mettre à la disposition des clients une carte haut de gamme à titre gratuit, d’autres encore ne fixent pas de conditions de revenus, ce qui permet à tous les profils de clients d’avoir accès à un compte en ligne.

On ne s’étonnera donc pas de constater qu’ouvrir un compte sans rendez-vous et donc faire sa démarche en ligne devienne plus populaire étant donné que les conditions d’accès sont plus souples et que les avantages offerts rattrapent facilement ceux qui existent au sein d’une banque classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut