ouvriruncomptebancaireenligne.net

Ouvrir un compte en ligne sans versement

Si l'ouverture de compte en ligne sans versement peut constituer une option envisagée par les personnes désireuses d'ouvrir leur compte en banque, force est d'admettre que la plupart des banques, qu'elles soient physiques ou en ligne demandent un apport minimum de la part de leurs nouveaux clients.
Cependant, cet apport est parfois si minime pour certaines qu'on se croirait facilement être en train d'ouvrir un compte bancaire sans dépôt.

L'exigence du dépôt

Nous ne sommes pas rares à nous demander les raisons qui font que les banques demandent un dépôt initial au moment de l'ouverture d'un compte bancaire d'autant plus qu'il s'agit d'une somme qui est laissée à la disposition du titulaire du compte.
Il s'agit en fait d'une somme qui correspond au coût de fonctionnement du compte. Elle varie généralement entre 30 et 300 euros auprès des banques classiques.

Grâce à cette somme, votre établissement bancaire n'aura pas à se soucier des frais liés à l'ouverture, la tenue et même la clôture du compte de même que les coûts engendrés par la mise à disposition de moyens de paiement au client.
Pour pouvoir ouvrir un compte bancaire en ligne sans versement, le client doit alors passer des offres bien spécifiques qui sont le plus souvent proposées par les établissements bancaires à distance plutôt que par les banques physiques.

Les solutions envisageables pour l'ouverture sans versement

Les banques tiennent à leur dépôt minimum, car l'approvisionnement futur du compte n'est pas assuré, ce qui implique pour elles le risque de supporter la charge des frais inhérents à l'existence de ce compte.

Néanmoins, il existe des banques en ligne qui acceptent une ouverture de compte avec un versement initial effectué quelques temps après la démarche, ce qui revient à une ouverture de compte sans versement (ou sans dépôt) initial. Toutefois, ces banques émettent la condition que le compte ne sera utilisable qu'à partir du moment où ce versement aura été effectué.

L'hypothèse d'une ouverture de compte sans versement initial se retrouve aussi dans les cas de domiciliation de revenus dans sa nouvelle banque en ligne. La démarche impliquera alors un engagement de la société employeur afin qu'elle verse le salaire de son employé dans le compte bancaire en ligne.
Les moyens de paiement et les possibilités de découvert associés au compte ne pourront être disponibles qu'à partir du premier versement.

Enfin, la dernière option pour ouvrir un compte sans dépôt initial consiste à recourir à une banque en ligne qui exige un premier versement d'un montant inférieur à celui pratiqué par les banques traditionnelles.

Pour compenser cet avantage octroyé, les banques en ligne exigent généralement une domiciliation de revenus. De même, pour éviter les achats effectués sur une carte de crédit peu approvisionnée, votre banque pourra aussi attendre le premier versement conséquent avant de mettre les moyens de paiement à votre disposition.

L'astuce consistera alors à demander une carte de paiement prépayée ou à autorisation systématique afin de parer aux besoins les plus pressants en attendant le versement de votre salaire dans votre nouveau compte.

Les précautions à prendre

Pour tirer parti des avantages liés à l'ouverture d'un compte en ligne, il ne suffit pas de regarder le montant du dépôt initial demandé, mais d'analyser aussi les autres frais liés au fonctionnement du compte notamment les frais mensuels qu'il faudra verser.

En effet, si une banque en ligne vous facture entre 10 et 50 euros seulement pour l'ouverture de compte contre 100 à 300 euros pour une banque classique, il y a celles qui augmentent sensiblement le montant des frais mensuels liés à la tenue de votre compte.
Le mieux est alors de faire une comparaison de l'ensemble des offres disponibles sur le marché avant de se décider.

Consultez la page "Fonctionnement du service de comparaison" pour plus d'informations.



Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne .net - Tous droits réservés - mentions legales - Copyright © 2018