ouvriruncomptebancaireenligne.net

Ouvrir un compte bancaire en ligne sans revenu

Une ouverture de compte bancaire sans revenu peut se produire lorsqu'une personne se trouve dans l'impossibilité de justifier ses revenus suite à des circonstances telles qu'un retour récent au pays après un long séjour à l'étranger ou un chômage de longue durée.

Les cas comme ceux-ci ne dispensent cependant pas du besoin de disposer d'un compte bancaire, ce qui donne tout son intérêt au principe d'ouverture de compte bancaire sans revenu.

Le principe

L'ouverture d'un compte sans revenu part du principe suivant lequel tout individu a droit à un compte bancaire à partir du moment où celui-ci a son domicile sur le territoire français. Le fait qu'il soit de nationalité différente n'entre pas en ligne de compte dans l'exercice du droit au compte.

Il faut aussi savoir qu'ouvrir un compte bancaire sans revenu n'exclue en rien la nécessité de faire un dépôt initial pour l'ouverture du compte. La différence tient seulement au fait qu'il sera souvent d'un montant largement inférieur comparé au premier dépôt exigé pour un compte classique.
L'ouverture d'un compte bancaire sans revenu se fait généralement suivant un dépôt minimum de 15 euros.

L'exercice du droit au compte

L'ouverture d'un compte bancaire sans revenu peut tout d'abord être effectuée par l'exercice de son droit au compte. Pour ce faire, il est utile de disposer d'un refus sous la forme écrite émanant de l'établissement bancaire auprès duquel vous avez demandez votre ouverture de compte.

Cette pièce maîtresse sera à accompagner d'une pièce d'identité valide, d'un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois et d'une déclaration sur l'honneur qu'aucun compte bancaire à votre nom auprès des banques, quelle qu'elle soit.

Ce dossier va ensuite servir à une démarche auprès de la Banque de France qui peut se faire à ses bureaux ou par voie postale. Le tout est de demander une ouverture de compte auprès de cette banque sur la base du dossier constitué précédemment auquel on ajoutera un formulaire de demande disponible sur le site de l'établissement.
L'envoi de cette requête peut se faire par courrier simple.

Il appartiendra à la Banque de France de désigner la banque auprès de laquelle le compte sera ouvert. Celle-ci devra alors se soumettre en procédant à l'ouverture du compte et en offrant au demandeur les services de base associés à la détention d'un compte bancaire.
Le délai dans lequel la Banque de France devra se prononcer est de 1 jour ouvré à partir de la réception du dossier du demandeur.

Le choix d'un compte Nickel

Opter pour un compte Nickel constitue aussi une astuce pour ouvrir un compte bancaire sans revenu dans la mesure où il peut s'ouvrir sans qu'aucune condition de revenu ne soit posée au souscripteur.
De plus, il permet d'effectuer les opérations bancaires classiques à la seule différence que le découvert n'est pas permis et qu'il est ouvert auprès d'un buraliste.

Celui-ci devient un guichet de banque pour toutes les opérations qui ne pourront pas s'effectuer en ligne telles que le dépôt et le retrait d'argent ou encore les changements de carte bancaire.
Pour ouvrir un compte Nickel, il suffit de disposer d'une pièce d'identité valide, d'une adresse email et une connexion internet. Le compte Nickel peut aussi se gérer sur mobile.

L'ouverture d'un compte bancaire en ligne

La dernière solution pour ouvrir un compte bancaire en ligne sans revenu est de choisir un compte bancaire en ligne. La plupart de ces banques n'émet aucune condition de revenu pour permettre l'ouverture d'un compte.

Pour tirer profit au maximum de son compte en ligne, il suffit de procéder à une comparaison minutieuse des services proposés d'une banque en ligne à l'autre, car leur étendue ne sera pas forcément la même. Ces informations sont généralement disponibles dans la convention de compte.

Consultez la page "Fonctionnement du service de comparaison" pour plus d'informations.



Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne .net - Tous droits réservés - mentions legales - Copyright © 2017