ouvriruncomptebancaireenligne.net

Ouvrir un compte bancaire sans justificatif

Il peut arriver qu'une personne souhaite ouvrir un compte sans justificatif, soit parce que sa situation personnelle ne lui permet pas de fournir certaines pièces exigibles lors d'une ouverture de compte, soit parce qu'elle tient à garder un certain contrôle sur certaines informations la concernant.
Heureusement, les moyens pour pouvoir ouvrir un compte sans justificatif existent bel et bien.

Le principe des justificatifs

Lorsqu'on procède à l'ouverture d'un compte bancaire, les documents réellement essentiels sont normalement constitués par une pièce d'identité valide qui permettra de connaitre avec précision la personne qui souhaite ouvrir le compte, mais aussi un justificatif de domicile pour s'assurer qu'elle habite bien en France.

De ce fait, le justificatif de revenus exigé par les banques traditionnelles ne s'explique que par leur souci d'admettre des clients disposant d'un revenu stable et ce, afin de garantir leur solvabilité.

Cette logique tient au fait qu'une banque n'a aucun intérêt à avoir un nombre important de clients qui ne pourraient pas faire face aux frais de gestion de leur compte au point de faire trop fréquemment appel aux découverts.
Pire encore, certains profils n'intéressent pas les banques dans la mesure où ils s'engagent souvent dans des situations financières risquées qui frôlent parfois l'interdiction bancaire.

Par contre, pour les clients qui veulent ouvrir un compte sans justificatif de domicile, il sera plus difficile de trouver une solution dans la mesure où l'ouverture d'un compte en France est réservée aux individus ayant leur domicile sur le territoire français.

Tôt ou tard au cours de la procédure d'ouverture de compte, il faudra donc produire ce justificatif qui sera soit une quittance de loyer, soit une facture d'électricité, de téléphonie fixe… Partant de ces principes, on peut aisément ouvrir un compte sans justificatif à condition qu'il s'agisse du justificatif de revenus.

Les méthodes pour ouvrir un compte sans justificatif

Lorsqu'une banque refuse d'ouvrir un compte à une personne sous prétexte que celle-ci n'a pas pu produire de justificatif de revenus, elle peut saisir la banque de France en faisant jouer le droit au compte.

Cette démarche conduira à la nomination d'une banque qui sera tenue d'ouvrir le compte sans justificatif.
Le client devra se munir d'une attestation de refus émanant de l'établissement précédemment approché et d'une lettre d'engagement qui dit que la personne ne dispose pas encore de compte en banque.

A part l'exercice du droit au compte, ouvrir un compte sans justificatif est également possible lorsqu'on opte pour un compte-nickel. Ce dernier peut être ouvert sans que le souscripteur ait à présenter des justificatifs inhérents à ses revenus. La démarche s'effectuera alors auprès d'un buraliste agréé.

Enfin, il y a aussi la solution du compte en banque en ligne. Les conditions proposées par les banques en ligne sont très diversifiées, ce qui fait que certaines d'entre elles acceptent parfaitement l'ouverture de compte sans justificatif.

Le tout est de chercher et de comparer au niveau des avantages proposés qui peuvent aller bien au-delà de la simple exonération de pièces justificatives. Le futur client sera donc avisé de lire attentivement les clauses du contrat tout en s'informant sur les différents tarifs pratiqués.

Consultez la page "Fonctionnement du service de comparaison" pour plus d'informations.



Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne .net - Tous droits réservés - mentions legales - Copyright © 2017