ouvriruncomptebancaireenligne.net

Quelle banque en ligne choisir ?

Quand on sait que les banques en ligne proposent des offres de plus en plus compétitives et avantageuses pour le client, faire appel à elles devient la solution la plus logique. Pour autant, il ne s'agit pas d'opter pour le premier établissement bancaire en ligne venu, mais de bien connaitre quelle banque en ligne choisir pour bénéficier du maximum de bénéfices. Si vous n'êtes pas un particulier alors consultez plutôt l'article sur quelle banque choisir pour un compte pro.

Choisir en fonction des catégories de banques en ligne

Si toutes les banques en ligne partent du principe qu'ils ne sont accessibles que sur internet ou à travers une application mobile, chacune d'elles dispose d'un profil différent qu'il faudra exploiter au moment de choisir sa banque en ligne.

La majorité des banques en ligne sont d'abord issues des réseaux de banques traditionnelles. Elles se méritent par le fait qu'en cas de faillite, les clients des banques en ligne bénéficient des mêmes garanties que ceux qui sont affiliés de manière classique, soit à travers une agence physique.

D'autres banques en ligne sont ensuite le fruit de l'initiative de grands groupes investis dans les assurances. A cause de cette différence au niveau du cœur d'activités, les offres des banques en ligne issues d'entreprises d'assurance sont souvent plus basiques comparées à celles de banques en ligne nées de sociétés bancaires traditionnelles. Souvent, le coût associé à l'ouverture de compte auprès de ces banques est aussi plus cher.

Enfin, il faut faire la distinction entre les banques en ligne pures et celles qui ne constituent qu'un prolongement de la banque en version physique. Il s'agit alors de simples services en ligne qui facilitent certaines démarches que l'on devrait faire auprès des guichets de banques, mais non pas des banques en ligne à part entière.
Les produits proposés dans le cadre de ces services en ligne sont alors plus limités et leurs coûts sont alignés avec ceux pratiqués auprès de la banque en version physique.

L'étendue des services en ligne

En plus de la catégorie à laquelle appartient une banque en ligne, le choix du futur abonné doit aussi tenir compte de l'étendue des services proposés. Concrètement, quand il s'agit de choisir une banque en ligne, il faut connaitre les modes d'accès à chaque service et les marges offertes dans la gestion des avoirs déposés dans le compte en ligne.

Les modalités de versement, de virement ou encore celles des placements que l'on souhaite faire en bourse font partie de ces éléments à prendre en compte dans le choix de la banque en ligne.
Moins on est obligé de se déplacer pour effectuer les démarches les plus chronophages, plus la banque en ligne mérite d'être considérée. Généralement, la plupart des établissements bancaires virtuels mettent à la disposition de leurs clients un téléconseiller disponible à toute heure ou à défaut, à des fourchettes d'heures très larges.

Elles s'efforcent d'élargir le plus possible les modes de contact qui incluent aussi bien l'email que le téléphone. Les réseaux sociaux sont aussi utilisés par certaines banques en ligne pour faciliter les demandes d'aide. Elles sont alors communiquées à travers la messagerie instantanée.

Grâce au développement des applications mobiles, certaines banques se montrent aussi capables d'offrir à leurs clients une gestion plus accessible de leur compte qui se fait désormais sur smartphone et sur tablette.

Les services hors ligne

Si grâce à la banque en ligne, la plupart des démarches se fait sur internet, chaque établissement peut aussi décider d'investir ou non dans les services qui se font hors ligne. A titre d'illustration, les banques en ligne appartenant à des réseaux de banques traditionnelles, pour certaines, acceptent que l'on crédite les comptes en ligne de leurs clients à travers les distributeurs automatiques du réseau.

D'autres ont décidé de ne pas éliminer totalement les services traditionnels et proposent la possibilité de voir en réel des conseillers clientèle. La poste est souvent la voie choisie pour l'envoi de la carte bancaire et du chéquier associé au compte.
Ces différents modes de fonctionnement constituent autant de paramètres à prendre en compte lorsque vous vous poserez la question de quelle banque en ligne choisir. Prenez votre temps et pensez à comparer toutes les offres avant d'ouvrir un compte bancaire 100% en ligne. La plupart du temps il vous sera possible de profiter d'une CB gratuite et de quelques euros crédités sur votre compte.
Vous pouvez allez plus loin avec notre article sur quelle banque choisir pour un prêt immobilier dans le but d'obtenir un déblocage de fonds dans les meilleures conditions.

Consultez la page "Fonctionnement du service de comparaison" pour plus d'informations.



Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne .net - Tous droits réservés - mentions legales - Copyright © 2017