ouvriruncomptebancaireenligne.net

Ouvrir un PEL (Plan Epargne Logement) en ligne

Ouvrir un Plan Epargne Logement en ligne figure parmi les solutions bancaires envisageables en vue du financement de votre investissement immobilier. Tout comme le PEL auprès de banques classiques, les offres des banques en ligne dans le cadre d'un PEL sont les mêmes si elles ne sont pas plus souples.
Les informations qui suivent vous permettront de tout savoir sur le PEL et vous montrent comment ouvrir un PEL en ligne en France.

Les caractéristiques du PEL en ligne

Ouvrir un PEL en ligne signifie que vous déposez de l'argent sur un compte bloqué. De ce fait, les sommes déposées sur ce compte ne pourront pas être touchées pendant une période déterminée.
Ainsi, cette économie vous permettra de bénéficier de taux d'intérêt plus intéressants qu'une épargne classique et vous offre l'avantage de profiter à terme de conditions préférentielles dans le cadre d'un prêt immobilier.

Le terme associé au PEL est de 4 ans à partir de la date de premier dépôt. Aucun retrait ne pourra être effectué avant cette échéance, c'est-à-dire, avant les 4 ans de durée du PEL. C'est la raison pour laquelle ce compte épargne exclue toute délivrance de carte de retrait.
Au-delà de 4 ans, le PEL peut être maintenu et se proroger tous les ans sans toutefois dépasser 10 ans.

Les conditions d'ouverture du PEL en ligne

La première condition pour pouvoir ouvrir un PEL en ligne est d'être majeur. Ce type de compte épargne est également réservé aux seuls particuliers, ce qui exclue d'emblée les professionnels.

De même, toute personne qui répond à ces exigences ne peut que disposer d'un seul PEL. Il n'est donc pas possible d'ouvrir de nombreux PEL au nom d'une même personne. Si certaines banques exigent la détention d'un compte courant pour pouvoir ouvrir un PEL en ligne, d'autres acceptent les clients qui n'ont que ce type de placement au sein de leur établissement.

Les modalités pour ouvrir un PEL en ligne

La souscription d'un PEL en ligne implique de choisir en ligne son type de PEL et de procéder à un premier versement qui sera d'un montant minimum de 500 euros si l'on se tourne vers les offres de la majorité des banques actuelles.
L'ouverture définitive du PEL passera par l'envoi des pièces justificatives demandées au cours de la souscription en ligne et par la validation de cette souscription, effectuée par un conseiller de la banque.

Des dépôts réguliers devront se faire sur le PEL ainsi ouvert et ce, par virement à partir du compte courant ou par versement PEL direct. Le versement minimum exigé par la plupart des banques en ligne est de 45 euros par mois.
Il est également possible d'alimenter le compte par des revenus tels que les indemnisations de la sécurité sociale.
Les dépôts, quels qu'ils soient sont toujours possibles à condition de respecter le plafond du PEL. A ceux qui se demandent quel est le plafond du PEL, il faut dire qu'il est de 61 200 euros (septembre 2017).

La rémunération du PEL en ligne

Le PEL en ligne est d'abord rémunéré par les intérêts de la banque, fixés annuellement. Ces intérêts dits capitalisables sont positionnés tous les 31 décembre de chaque année et leur montant sera fixé en fonction du total de la somme épargnée au sein du PEL.
Les intérêts ainsi versés s'ajouteront au capital disponible et seront aussi pris en compte par la banque au moment du calcul des prochains intérêts.
Le taux de rémunération du PEL appliqué par les banques pour les comptes ouverts depuis le mois d'août 2016 est de 1%.

Un second critère intervient dans cette rémunération. Il s'agit d'une prime étatique qui ne sera versée qu'au moment de l'utilisation du PEL en vue de l'obtention d'un prêt immobilier. Cette prime est fixée à un montant forfaitaire de 1000 euros et concerne les PEL qui donnent lieu à l'octroi d'un prêt d'un montant minimum de 5000 euros.
En matière de fiscalité, il faut savoir que les intérêts nés d'un PEL ne sont soumis à l'impôt sur les revenus qu'au bout d'une année.

Consultez la page "Fonctionnement du service de comparaison" pour plus d'informations.



Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne .net - Tous droits réservés - mentions legales - Copyright © 2017