ouvriruncomptebancaireenligne.net

Ouvrir un compte bancaire HSBC

HSBC est une banque de dimension internationale dont le siège social est établi à Londres. Si vous désirez faire partie des 60 millions de clients qu'il a déjà partout dans le monde, vous trouverez ci-après tout ce qu'il faut savoir pour procéder à l'ouverture d'un compte HSBC en France.

Les principes à suivre

Il faut savoir qu'ouvrir un compte HSBC se fait gratuitement au même titre que le changement de domiciliation bancaire ou encore la clôture du compte.
La démarche d'ouverture peut être effectuée en ligne, ce qui réduit la durée du processus en quelques minutes.

Le client entérinera son engagement auprès de la banque sous forme d'e-signature et par l'usage d'un code fourni par SMS. Les pièces justificatives exigées pour l'ouverture du compte HSBC seront ainsi fournies en ligne. La démarche d'ouverture sera clôturée par l'activation du compte bancaire et le montant du dépôt minimum pour l'ouverture d'un compte HSBC est de 200 euros.

Si le dossier présenté par le souscripteur est complet, la banque procèdera rapidement à la validation du compte, ce qui fait que la durée moyenne d'une ouverture en ligne de compte HSBC est de 48 heures.

Bien entendu, un compte HSBC peut aussi s'ouvrir en agence. Dans cette hypothèse, le mieux est de prendre rendez-vous auprès de son conseiller clientèle. Le souscripteur, s'il dispose de toutes les pièces justificatives, repartira après signature du contrat, avec son compte ouvert de façon effective.

Les documents exigibles

Pour l'ouverture d'un compte HSBC, il faudra fournir une pièce d'identité valide comportant photo et signature. La banque accepte la carte d'identité, le passeport, mais aussi la carte de séjour.

La seconde pièce exigée sera un justificatif de domicile. Il peut s'agir d'une facture de téléphone, d'électricité, d'eau ou de gaz émise dans un délai inférieur à 3 mois. A défaut, il s'agira d'un document lié à la fiscalité du souscripteur qui pourra être un avis d'imposition.

Lorsque le client bénéficie d'un hébergement, il aura à produire un certificat d'hébergement émanant de l'hébergeant ainsi qu'un document justifiant l'identité de ce dernier.
Si le type de compte à ouvrir sera un compte joint, ces différents documents seront à produire pour chaque titulaire du compte.

Les conséquences de l'ouverture

L'abonnement à un service de banque à distance est gratuit dans le cadre de l'ouverture d'un compte HSBC. Un service d'alerte par email et sms est également proposé et coûtera 2,10 euros par mois (mai 2017) au client.

L'ouverture d'un compte HSBC entraine la délivrance de deux types de cartes au choix, la carte visa classique qui donne lieu à une cotisation annuelle de 45 euros ou la carte visa électron qui coûte 35 euros par an.

Seuls les retraits effectués pour la 5è fois dans le mois donnent lieu à la perception de frais. Les virements occasionnels par internet sont gratuits alors qu'en agence, ils coûteront 4 euros (mai 2017).

Les relevés de compte mensuels et les e-relevés sont gratuits. Par contre, ceux effectués de manière bi-mensuelle engendrent des frais d'un montant de 5 euros par mois (mai 2017). Les relevés journaliers coûtent 32 euros par mois (mai 2017).

Enfin, les frais de tenue de compte lorsque celui-ci est actif s'élèvent à 6 euros par trimestre (mai 2017). Ils seront de 30 euros par an pour les comptes inactifs.
Les clients détenteurs de convention ou déposant un avoir à partir de 75000 euros bénéficient de la gratuite de la tenue de leurs comptes actifs.

Consultez la page "Fonctionnement du service de comparaison" pour plus d'informations.



Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne .net - Tous droits réservés - mentions legales - Copyright © 2017