ouvriruncomptebancaireenligne.net

Ouvrir un compte à la Banque Populaire

Si vous souhaitez appartenir au 4è réseau bancaire français en ouvrant un compte banque populaire (données de 2017), on vous montre la démarche à suivre. Celle-ci est la même que vous pensiez ouvrir un compte banque populaire auprès de l'une de ses 2 banques nationales ou encore l'une de ses 13 banques implantées au niveau régional.

Les pièces à fournir

Pour ouvrir un compte à la banque populaire, vous devez vous munir de deux pièces d'identité en cours de validité, d'un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois et d'un chèque de 50 euros qui constitue le dépôt minimum exigé pour l'ouverture de compte.

La banque populaire demande aussi les 3 derniers bulletins de salaire de toute personne qui souhaite ouvrir un compte au sein de son établissement.
Comme auprès de toute autre banque, l'ouverture d'un compte joint implique d'emmener toutes ces pièces pour chacun des titulaires du compte.

Les modalités d'ouverture de compte à la banque populaire

Pour ouvrir votre compte banque populaire, le mieux est encore de prendre rendez-vous auprès d'un conseiller-clientèle. Ainsi, vous serez sûr d'être reçu à l'heure convenue une fois en agence.

L'ouverture d'un compte banque populaire peut aussi se faire à distance à condition d'avoir atteint l'âge de la majorité et ne pas avoir été déclaré incapable. Les pièces justificatives à fournir seront les mêmes que celles exigées en agence.
L'ouverture d'un compte bancaire en ligne se fait alors à travers la plateforme e-BanquePopulaire qui se présente plus comme un service de conseil en ligne qu'une banque en ligne classique.

En tout cas, le client y dispose de services étendus par rapport à ceux qu'il pourrait avoir auprès d'une agence traditionnelle. En e-agence, il peut compter sur des heures de disponibilité plus larges puisqu'un conseiller se met à sa disposition de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 13h les week-ends.

Ouvrir un compte banque populaire en ligne sera donc plus facile étant donné que le futur client a accès à la plateforme à tout moment. De même, rien n'empêche par la suite d'effectuer les différentes opérations liées au compte auprès d'une agence physique.

La banque populaire fait ainsi profiter à ses clients des avantages des deux catégories de banque.
Pour pouvoir consulter le compte banque populaire sur smartphone ou sur tablette, le client peut encore recourir à l'application Cyberplus Mobile qui complète tout de même les offres proposées au souscripteur en ligne de la banque populaire.

Enfin, l'esprit dans lequel la banque populaire a créé sa banque à distance était de favoriser également la mobilité internationale de ses clients en leur donnant la possibilité d'effectuer leurs opérations en ligne, de façon sécurisée.

Le profil exigé par la banque populaire

L'âge minimum requis pour pouvoir ouvrir un compte banque populaire est de 16 ans. Néanmoins, à cet âge et pendant toute la minorité de la personne, l'autorisation préalable des parents est requise.

La banque populaire met à la disposition de ces jeunes, une carte assortie d'une autorisation systématique. Bien entendu, ce compte jeune ne pourra pas souffrir de découverts et devra être créditeur de façon permanente.

Une fois arrivé à la majorité, le titulaire du compte bénéficiera d'un compte normal, avec éventuellement une autorisation de découvert sous réserve de l'acceptation de la banque. De même, toutes les opérations liées au compte pourront s'effectuer seul, sans qu'il ait besoin de l'autorisation d'un tiers.

Consultez la page "Fonctionnement du service de comparaison" pour plus d'informations.



Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne .net - Tous droits réservés - mentions legales - Copyright © 2018