ouvriruncomptebancaireenligne.net

Ouvrir un compte bancaire au Crédit Agricole

Si vous avez fait le choix d'ouvrir un compte bancaire au Crédit Agricole, vous devez connaître la manière de procéder, les différents documents qui vous seront exigés, mais aussi les différentes options qui seront propres à convenir à votre situation personnelle.
Ces éléments seront à connaitre avant même de penser à contacter votre banque et ce, pour pouvoir garder la main sur votre démarche et sur les choix qui vous seront proposés. Notez que la procédure pour ouvrir un compte bancaire sur internet n'est pas exactement la même.

Une démarche en 3 étapes

Pour ouvrir un compte au Crédit Agricole, il faut commencer par chercher l'agence qui se trouve la plus proche de chez vous ou celle dont la localisation vous correspond le mieux en termes de proximité et de praticité.

Un premier contact devra être établi avec l'agence de votre choix et ce, afin de prendre un rendez-vous.
Enfin, la rencontre avec un conseiller du Crédit Agricole vous permettra de mettre en place le dossier qui sera utile pour votre ouverture de compte.

Les documents à fournir

Comme tout établissement bancaire, le Crédit Agricole exigera comme premier document à fournir pour l'ouverture d'un compte, une pièce d'identité qui peut être une carte nationale d'identité ou un passeport. Le principe est qu'il doit être valide, comporter une photo et disposer de la signature de son titulaire.

La seconde pièce exigée pour pouvoir ouvrir un compte en banque est le justificatif de domicile qui peut être un document relatif à l'imposition, une facture d'électricité, un titre de propriété…
Ce document servira à vérifier la résidence habituelle du souscripteur.

Le type de compte à ouvrir

Ouvrir un compte au Crédit Agricole implique également de choisir son type de compte. En effet, le choix qui s'offre aux clients est large.
L'ouverture d'un compte joint, de même que l'ouverture d'un compte sur la base d'une procuration implique de présenter au moment de l'ouverture du compte, le spécimen de signature des époux pour le premier cas et celui du mandataire pour la seconde hypothèse.

Dans le cas d'ouverture d'un compte jeune, la démarche sera effectuée en présence de son représentant légal à moins qu'il n'ait bénéficié d'une émancipation. L'autorisation du représentant légal est donc requise. L'âge minimum pour ce type de compte est fixé à 12 ans.

Les exigences en matière de procuration

L'ouverture d'un compte bancaire au Crédit Agricole peut être effectuée par une personne autre que le titulaire du compte. Cette personne sera ainsi un mandataire muni d'une procuration lui donnant les pouvoirs d'ouvrir le compte bancaire au nom et pour le compte du mandant.

Il est à noter que la responsabilité engagée pour les actes accomplis par le mandataire muni d'une procuration établie en bonne et due forme et qui rentrent dans le cadre de son mandat reste celle du mandant.

La banque ne pourra donc pas être tenue comme responsable en cas d'actes frauduleux du mandataire. En conséquence, il est impératif de le choisir parmi des personnes de confiance et ce, même si son mandat se résume à l'ouverture du compte bancaire.
Cette procuration devra évidemment être présentée au moment de l'ouverture du compte.

Consultez la page "Fonctionnement du service de comparaison" pour plus d'informations.



Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne .net - Tous droits réservés - mentions legales - Copyright © 2017