ouvriruncomptebancaireenligne.net

Ouvrir un compte bancaire à la Poste

Pour ouvrir un compte bancaire à La Poste et profiter de ses services bancaires, le client peut opter pour différents modes de prise de contact. Comme auprès de toute autre banque, il aura besoin de fournir quelques pièces justificatives et de suivre différentes étapes avant de pouvoir rendre son ouverture de compte effective.

Les canaux de souscription

Avant de connaitre comment ouvrir un compte à La Poste, il faut tout d'abord établir un contact avec sa banque. Pour ce faire, on peut se rendre directement à un bureau de poste qui reçoit aussi bien avec que sans rendez-vous.

L'ouverture de compte peut aussi se faire à distance, soit par téléphone, soit par internet. La Poste admet que la démarche soit 100% en ligne en remplissant les informations demandées à travers un formulaire en ligne.
Il faudra aussi sélectionner les différents produits et services qui conviennent à tout un chacun.

En fin de procédure, La Poste vous demande d'imprimer le contrat de souscription pour signature. Il sera versé dans votre dossier, aux côtés des pièces justificatives et d'un chèque représentant le premier dépôt dans le compte.
Le tout est à envoyer par une enveloppe non affranchie à l'adresse de La Poste. L'envoi est totalement gratuit.

Les conditions de souscription

Comme pour toute banque exerçant en France, La Poste doit se conformer à certaines conditions inhérentes au profil du souscripteur, plus spécialement si la démarche d'ouverture de compte se fait en ligne.

Ainsi, il doit majeur et capable, disposer d'un chéquier établi à son nom par un établissement bancaire ouvert au sein de l'Union européenne et enfin, être domicilié sur le territoire européen.
Ainsi, un mineur ne peut pas ouvrir de compte bancaire en ligne à La Poste. De plus, sa démarche ne pourra se faire que sur l'accord de son représentant légal.

Le compte ouvert à La Poste peut aussi bien être un compte individuel, un compte joint ou un compte indivis. Il faut noter que l'ouverture de plusieurs comptes au nom d'un même individu est possible.
La Poste n'exige aucun montant initial à verser pour ouvrir un compte sauf si la démarche est faite en ligne auquel cas, un versement minimum de 20 euros est requis.

Les conséquences de l'ouverture

Un compte bancaire à La Poste ne sera effectivement ouvert que lorsque l'établissement aura accepté le dossier du souscripteur et ce, quel que soit le canal de souscription choisi. Il en est de même de la délivrance des moyens de paiement qui seront laissés au choix du souscripteur. Il peut s'agir de carte bancaire, de chéquier ou des deux à la fois.

L'ouverture d'un compte à La Poste permet au nouveau titulaire de faire les transactions courantes associées à tout compte bancaire, à savoir, des dépôts, des domiciliations de revenus, des règlements de factures et autres dépenses, des épargnes…

La détention d'un compte bancaire à La Poste permet aussi les découverts, utilisables pour une durée maximale de 30 jours consécutifs et dont le taux annuel est fixé par la banque tout en étant susceptible de modification.

Parmi les options proposées lors d'une ouverture de compte à La Poste, on apercevra aussi l'envoi de relevés, en ligne ou par courrier, la possibilité de protéger ses moyens de paiement ainsi que de créer et de réguler son épargne.

Les pièces justificatives demandées

Comme toute autre banque, La Poste exige des pièces justificatives inhérentes à l'identité du souscripteur, à son domicile et à ses revenus. L'identité peut être apportée par une carte d'identité, une carte de séjour, un passeport…

Le domicile sera à justifier par une quittance de loyer de moins de 3 mois, une facture énergétique de moins de 6 mois, une facture de téléphone fixe de moins de 3 mois, un avis d'imposition…

Enfin, pour le justificatif de revenus, il s'agira de bulletin de salaire, de contrat de travail…
D'autres pièces supplémentaires pourront être demandées selon le type de compte que le client désirera ouvrir.

Consultez la page "Fonctionnement du service de comparaison" pour plus d'informations.



Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne .net - Tous droits réservés - mentions legales - Copyright © 2017