ouvriruncomptebancaireenligne.net

Ouvrir un compte bancaire à la Caisse d'Épargne

L'ouverture d'un compte à la Caisse d'épargne se fait soit auprès d'une agence, soit par téléphone, soit via une ouverture de compte en ligne. Ainsi, l'établissement varie les possibilités pour que le client dispose de l'option qui lui convient le plus.

Les options d'ouverture

Si ouvrir un compte à la Caisse d'épargne en passant par une agence est ce qui répond le mieux à votre situation, la première étape consiste à prendre rendez-vous auprès d'un conseiller clientèle. Un formulaire dédié à cet effet est disponible sur leur portail internet.
Pour une ouverture de compte par voie téléphonique, le conseiller appuie le client en répondant à toutes ses questions et en l'accompagnant par téléphone.
Enfin, le compte bancaire auprès de la Caisse d'épargne s'ouvre aussi suivant une démarche 100% en ligne.

La démarche suivant le type de compte

En France, l'ouverture d'un compte individuel est possible pour toute personne physique capable et ayant atteint l'âge de majorité. Au sein de la Caisse d'épargne, elle aura le choix entre un compte individuel ouvert à l'unité ou ouvert dans le cadre d'un pack de services permettant le bon fonctionnement du compte. L'ouverture du compte individuel peut se faire par procuration.

La Caisse d'épargne a aussi prévu la possibilité d'ouvrir un compte collectif qui peut être un compte joint ou un compte en indivision.
Pour ouvrir un compte joint, il faut encore une fois se présenter comme étant des majeurs capables étant donné qu'après l'ouverture, ce compte pourra être exploité individuellement par chacun des cotitulaires avec toutes les conséquences en matière de responsabilité, notamment en cas de dette.
Rien n'empêche toutefois de désigner un seul responsable pour toute dette née de la gestion du compte joint.

Le compte collectif peut aussi être un compte en indivision. Son ouverture passe encore par plusieurs titulaires dont le consentement de l'ensemble sera requis pour toute action faite sur le compte.

Le compte bancaire pour mineur

L'ouverture d'un compte bancaire pour mineur peut se faire à partir de 12 ans. Pour ce faire, cette banque exige l'autorisation expresse des parents ou du représentant légal du mineur.
Ils seront les responsables du compte jusqu'à ce que le mineur aura atteint l'âge de 18 ans. Toutefois, les retraits et les dépôts pourront se faire sur sa seule signature.

Pour les mineurs émancipés, l'ouverture d'un compte bancaire auprès de la Caisse d'épargne est possible, mais nécessite de se renseigner auprès d'un conseiller. Dans cette hypothèse, l'ouverture de compte se fera sans l'accord du représentant légal.
Lorsqu'un mineur âgé de plus de 16 ans est salarié ou boursier, ouvrir un compte bancaire à la caisse d'épargne est également envisageable sous réserve encore une fois de l'accord des parents ou du représentant légal.

Les pièces exigibles pour l'ouverture de compte

Comme tout établissement bancaire en France, la Caisse d'épargne procèdera à l'ouverture d'un compte bancaire pour le client sur présentation d'un certain nombre de documents. Il s'agira en premier lieu d'une pièce d'identité valide qui peut être un passeport, une carte d'identité avec photo et signature, un titre de séjour. Les étudiants auront à produire leur carte d'étudiant.

Ensuite, le client devra présenter un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois. Il peut s'agir d'une quittance de loyer, une facture d'électricité, une facture téléphonique fixe… La Caisse d'épargne exige également un justificatif de revenu constitué par une fiche de paie, un justificatif d'allocation de retraite, un avis d'imposition…

Pour l'ouverture d'un compte bancaire, il faut aussi présenter les 3 derniers relevés bancaires de votre banque précédente.
Les personnes hébergées gratuitement pourraient être tenues de présenter une attestation de l'hébergeur avec un justificatif de son identité, les personnes mineurs, leur livret de famille et les personnes incapables ou les mineurs émancipés, la décision de justice prononçant leur statut.

Consultez la page "Fonctionnement du service de comparaison" pour plus d'informations.



Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne .net - Tous droits réservés - mentions legales - Copyright © 2017