ouvriruncomptebancaireenligne.net

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne

Vous avez été séduit par les nombreuses offres promotionnelles des banques en ligne mais vous ne savez pas comment faire pour ouvrir un compte bancaire en ligne ? Aucune inquiétude à avoir, nous allons vous expliquer ce dont vous avez besoin et comment faire pour ouvrir un compte rapidement, gratuitement et de manière sécurisée.

La simplicité d'internet

comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?Ouvrir un compte bancaire en ligne n'a jamais été aussi facile que sur internet. Plus besoin de se déplacer dans une agence, tout se fait en quelques clics depuis votre ordinateur. Ouvrir un compte se fait maintenant sans rendez-vous. Chaque jour de nouveaux particuliers veulent tenter l'aventure d'ouvrir un compte bancaire en ligne et cela est compréhensible : ces banques en ligne proposent des offres de bienvenues très intéressantes et un service client aussi sérieux que ceux des banques à guichets. Par exemple Hello Bank, Boursorama, ING Direct, Fortuneo et Monabanq proposent 80€ offerts accompagnés d'une carte bancaire gratuite pour toute ouverture d'un compte bancaire auprès de leur enseigne. Le principal avantage d'une banque en ligne c'est évidemment de pouvoir gérer son compte à distance depuis n'importe où dans le monde. En quelques secondes vous pouvez consulter de chez vous toutes les informations de votre compte et réaliser tout type d'opérations.

Les conditions pour ouvrir votre compte bancaire en ligne

Pour que vous puissiez ouvrir un compte bancaire en ligne vous devez résider sur le territoire français et avoir l'âge légal de la majorité, 18 ans révolus. Cela dit une personne mineure émancipée peut ouvrir un compte bancaire s'il y a autorisation expresse de la personne qui est légalement tutrice. A noter qu'une personne majeure mise sous tutelle ou sous curatelle nécessite une procédure particulière. Même si une banque ne peut pas refuser l'ouverture d'un compte bancaire en ligne en se basant sur le salaire d'une personne, il en est tout autre d'une personne interdite bancaire pour un impayé dans une banque classique. En effet ce dernier motif peut être une raison suffisante pour qu'une banque en ligne vous interdise l'ouverture d'un compte auprès de leur enseigne. Vous pouvez lire notre article similaire consacrée à l'ouverture d'un compte bancaire dans une banque traditionnelle.

Les interdits bancaires

Vous êtes interdit bancaire ? Aucun problème, la loi vous permet d'ouvrir un compte dans une banque pour avoir accès aux services standards comme le Relevé d'identité bancaire, le prélèvement par TIP, les virements, l'accès au relevé de compte, le dépôt et retraits d'espèces, la consultation de compte et l'obtention d'une carte de retrait. Pour se faire vous aurez besoin de vous rendre à la Banque de France pour leur expliquer votre situation et bénéficier du « droit au compte ».

Les pièces à fournir

Il y a plusieurs documents à fournir pour ouvrir un compte bancaire en ligne. Tout d'abord les banques en ligne demanderont à leurs futurs clients de remplir un dossier accompagné d'une pièce justificative d'identité (permis de conduire, carte d'identité, passeport ou une carte de séjour pour un étranger). Un justificatif de domicile vous sera aussi demandé, pour cela munissez vous d'une quittance de loyer ou d'une facture de téléphone. On vous demandera également votre signature afin que la banque puisse vérifier que c'est bien vous qui signerez les futurs documents.

L'établissement bancaire pourra aussi vous demander d'autres éléments pour finaliser le dossier d'inscription :

  • Le bulletin de salaire et/ou l'avis d'imposition: ces justificatifs attestent du versement d'une retraite, de la CAF ou des ASSEDIC. Même si ce n'est pas obligatoire nous vous conseillons de fournir ces documents car l'ouverture de votre compte bancaire en ligne peut vous être refusée.
  • Un livret de famille pour les mineurs .
  • L'ordonnance du juge des tutelles et une copie du jugement du tribunal pour les personnes en incapacité juridique ou mineur émancipé.
  • Un relevé d'identité bancaire ou un chèque avec une somme d'argent demandée dans certains cas.

Une procédure rapide pour l'ouverture d'un compte en ligne

L'ouverture d'un compte auprès d'une banque en ligne est plus aisée à faire qu'en passant par une banque traditionnelle. Tout commence en passant par le web. L'internaute doit dans un premier temps remplir le formulaire d'ouverture. Il recevra ensuite un dossier par courrier qu'il devra accompagner de pièces justificatives essentielles pour finaliser le dossier puis le renvoyer à la banque en question. Rassurez-vous, certaines banques proposent de tout faire en ligne sans passer par des écrits. N'ayez aucune crainte de donner vos informations personnelles lors de votre demande d'ouverture de compte, les banques garantissent la confidentialité de toutes vos informations personnelles que vous leur avez données sur leur site Internet. Une fois que votre compte a été ouvert, vous devrez procéder au premier dépôt d'argent afin de l'activer définitivement.

Si vous n'avez pas encore choisi de banque consultez notre comparatif de banque en ligne pour trouver la banque qui s'adapte le plus à vos besoins.

Consultez la page "Fonctionnement du service de comparaison" pour plus d'informations.



Ouvrir Un Compte Bancaire En Ligne .net - Tous droits réservés - mentions legales - Copyright © 2017